Free Porn
xbporn
5.5 C
New York
vendredi, novembre 15, 2024

Buy now

spot_img

Education: Le ministère des Enseignements Secondaires envisage des cours en «mode mi-temps» pour la rentrée 2020-2021 à cause du COVID-19

C’est une hypothèse sérieusement en étude au sein de ce département ministériel dirigé par Nalova Lyonga, qui a prescrit des recommandations pour la rentrée prochaine dans le contexte marqué par la crise sanitaire actuelle.

La rentrée scolilaire 2020-2021 est programmée pour le 5 octobre 2020. Initialement prévue en septembre, elle a été atermoyée en raison de la pandémie de Coronavirus qui sévit au Cameroun et dans le monde. La situation sanitaire n’est pas encore maîtrisée, et pourtant, le ministère des Enseignements Secondaires doit envisager les modalités pour la prochaine rentrée scolaire dans ce contexte.

Le ministre, Nalova Lyonga, s’est entretenue le mercredi 12 août 2020 par visioconférence avec les responsables des départements régionaux et départementaux de son maroquin, afin de plancher sur les perspectives envisageables pour cette rentrée. Elle a pour ce faire, formulé des recommandations à ses collaborateurs, et celles-ci ont été répercutées aux chefs d’établissements, d’étudier «l’hypothèse des cours en mode mi-temps», lit-on dans une correspondance adressée le jeudi 13 août 2020 par le Délégué départemental des Enseignements du Mfoundi (Centre), Thérèse Sidonie Ndemba, aux chefs d’établissements publics de Yaoundé.

Ceux-ci devront donc soumettre leurs propositions conformément aux directives ministérielles, soutenues par des préalables à savoir: 50 élèves par classe y compris les redoublants de la 6ème en Terminale (ESG, ESTP et EN); l’interdiction d’organiser les cours le samedi; la prise en compte du distance learning; la répartition des élèves en deux groupes (un groupe le matin, un autre dans l’après-midi); les mesures sanitaires barrières de lutte contre le COVID-19.

Concrètement, ils doivent exprimer leurs besoins en nombre de salles de classe par cycle, le nombre de salles de classe par sous-cycle (observation et orientation), le volume horaire généré par discipline, le besoin en enseignants par discipline, les besoins générés en infrastructure, en personnels d’appui, en équipements, recenser les difficultés et en émettre les suggestions…, ce au plus tard le lundi 17 août 2020.

cameroon-info.net

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,281FansLike
3,913FollowersFollow
22,100SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles