Free Porn
xbporn
21.7 C
New York
vendredi, septembre 27, 2024

Buy now

spot_img

Cameroun/Mozambique: Eliminatoires CAN 2022 – Les Lions laminent les Mambas

La sélection camerounaise a tenu la dragée haute dans ce match, avec à la clé un doublé de Vincent Aboubakar.

Au terme d’une première manche savamment dominée, les Lions indomptables sont récompensés à la 38e minute de jeu, par l’ouverture du score signée Vincent Aboubakar. Le capitaine camerounais a dévié de la tête une frappe dévissée de Christian Bassogog à l’affût à la retombée d’un ballon découlant d’un corner (38e). Peu avant ce but, l’attaquant de Besiktats, à l’image de ses équipiers en attaque, s’était mêlé les pinceaux sur une occasion nette de but, annihilé par Trezeguet le gardien des Mambas ; Moumi Ngamaleu aussi a brillé par sa maladresse au cours de ces 45 premières minutes, et s’est manqué sur plusieurs opportunités. L’équipe mozambicaine recroquevillée dans sa moitié de terrain a eu de la peine à aller chercher André Onana, qui a finalement passé une première partie tranquille.

A la reprise, les Camerounais repartent sur les chapeaux de roue, et s’appuient sur la pêche de leur capitaine pour creuser l’écart. Aboubakar en bon renard de surface profite d’une perte de balle des Mambas à l’entrée de la surface pour surprendre Trezeguet d’un tir au cordeau (47e). Il signe ainsi un doublé qui libèrent complètement ses coéquipiers. Franck Zambo Anguissa lui emboite le pas dix minutes plus tard, en plaçant une tête rageuse sur un corner, qui permet au Cameroun de mener sur le score de 3-0 (56e).

Les hommes de Antonio Conceiçao sont rassurants, mais montrent un excès de zèle peu avant le dernier quart d’heure de jeu, qui leur vaut réduction du score. Kevin Kamo Kamo profite d’un malentendu entre les défenseurs camerounais, Moukoudi et Castelletto, pour tromper André Onana et ses défenseurs pour remettre ses coéquipiers dans le bain (74e). A cause de ce petit relâchement, les Lions paient cash, et se remobilisent sur le dernier quart d’heure de jeu. Le festival peut continuer. Clinton Njie, entré en jeu, marque aussi d’une frappe à ras de terre sur un caviar de Zambo Anguissa, et permet au Cameroun de mener 4-1 (80e). Les Mamba sont assommés et malgré un sursaut d’orgueil sur la fin de partie avec un dernier tir cadré suivi par Onana, rien n’y fait. Les Lions s’imposent dans cette 3ème journée, avant le déplacement mardi prochain à Maputo pour le compte de la 4e journée de ces éliminatoires de la CAN 2022.

 

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,281FansLike
3,913FollowersFollow
22,000SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles