Free Porn
xbporn
20 C
New York
vendredi, septembre 27, 2024

Buy now

spot_img

Cameroun : Bamboutos. Cérémonie d’installation officielle du maire de la Commune de Babadjou et ses adjoints

La cérémonie d’installation s’est tenue le samedi 14 novembre 2020 sur la place des fêtes de Njinsso à Babadjou dans les Bamboutos, région de l’Ouest qui à ce effet a fait sa toilette de grand jour.

L’évènement était présidé par le Préfet du département des Bamboutos. Le numéro 1 des Bamboutos n’a pas manqué de rappeler à cette nouvelle équipe qui remplace celle du maire sortant Jacques Délégho, les missions qui leur sont dévolues et principalement la gestion des affaires de la cité dans un contexte de la mise sur pied effective de la décentralisation.  Il a par ailleurs rappelé au Maire, l’obligation de la connaissance de son territoire afin de mieux gérer sa population. Pour terminer, le préfet a insisté sur la bonne gestion des affaires de la commune, ce qui passe également selon lui, par la différence à établir entre ses « propres poches et celles de la commune ».

La lecture par Mme le délégué départemental du Ministère de la Décentralisation et du Développement local  de l’arrêté du ministre Georges Olanga Obam, constatant l’élection de Mme Tsangue Gisèle comme maire de Babadjou, de M. Paul Nolabo comme premier adjoint au maire et de Jules Megouo comme deuxième adjoint au maire à l’issue de l’élection des conseillers municipaux et des députés du 9 février 2020 ainsi que les travaux du conseil municipal du 18 du même mois. Cette lecture, a laissé place à la remise des attributs (écharpes tricolores vert, rouge et  jaune) aux nouveaux maires sous les applaudissements du grand public. Tout ceci entrecoupé par des prestations artistiques qui ont apporté faste et solennité à cette cérémonie  en présence  du sous-préfet de Babadjou , du  chef Bamessingué S.M. le Sénateur Tagni Detio Jean, du député l’honorable Wa Mathurin et son suppléant Alain Roosevelt Tidjo , du maire de la ville de Bafoussam Roger Tafam, de plusieurs maires dans les Bamboutos ( Mbouda , Galim et Batcham )  et les  chefs traditionnels partis des quatre coins le département de la Mezam, région du Nord-Ouest. Sans oublier également la forte présence des élites Mbafung avec à la tête, le Gouverneur du Nord-Ouest Adolphe Lafrique Lele Tchoffo et des populations villageoises constituées des Babadjou, des bororos et les déplacés de la crise anglophone.

Pour rappel, Mme le maire Gisèle Tsangue  de la commune de Babadjou est la quatrième femme Camerounaise à être ingénieure des eaux et forêts, première femme de la région de l’Ouest à être Colonel des eaux et forêts et également première femme de la région de l’Ouest à être déléguée régionale. Elle est également la première femme Maire de la commune de Babadjou. Celle qu’on surnomme déjà dans la localité ‘’La Lionne indomptable du développement, est un bel exemple à suivre pour beaucoup de femmes.

Mais les populations de Babadjou attendent d’elle et son equipe 100% RDPC, l’efficacité dans le travail sur le terrain à savoir: la construction des marchés de Babadjou, l’aménagement des points d’eaux potables, l’aménagement des routes communales pour permettre aux populations d’écouler leurs produits venant en grande majorité de l’élevage et l’agriculture  pour ne citer que ceux-ci. La remise des cadeaux, des bouquets des fleurs par les amis, membres de la famille et les réjouissances populaires ont bouclé cette journée du samedi 14 novembre 2020 vers 15 heures.

Quelques temps forts de la cérémonie en images:

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,281FansLike
3,913FollowersFollow
22,000SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles