Free Porn
xbporn
23.2 C
New York
vendredi, septembre 27, 2024

Buy now

spot_img

Cameroun : Littoral / Douala Journées portes ouvertes du guichet unique de la Communauté Urbaine de Douala.

Elles se sont tenues du 26 au 28 juillet derniers au City hall, siège de la Mairie de Douala 1er avec pour objectif principal de clarifier les actes d’urbanisme.

Selon les experts en matière d’urbanisme, sur 100 constructions à Douala, seulement à peu près 9 obéissent aux normes en vigueur. S’il fallait donc s’en tenir, c’est toute la ville de Douala qui serait à démolir. Une information qui a surpris bon nombre parmi les près de 300 participants venus  dans la salle L Mpondo Dika Akwa pour la cérémonie d’ouverture.  En effet, On aura appris pendant ces journées portes ouvertes que la ville de Douala dispose d’un plan d’occupation des sols (POS) en bonne et due forme. Et donc pour construire dans cette cité, il faut consulter ce document de référence qui sert à la délivrance des permis de bâtir. Le POS dit-on n’a pas d’impact direct sur ce qui existe, mais va permettre de contrôler les implantations futures. On aura également noté tout ce qu’il faut savoir sur les actes d’urbanisme entre autres : les listes des pièces constituant un dossier de permis de construire, permis d’implanter, certificat d’urbanisme, certificat de conformité et d’autorisation de lotir. Cette heureuse initiative du Super  Maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine et ses grands conseillers est un exemple à suivre par les autres municipalités pour le bien-être des populations. Maintenant que tout a été dit au cours de ces journées portes ouvertes, la balle est désormais dans le camp des populations qui sont appelées à ne plus construire n’importe comment. Il existe les normes à respecter et les contrevenants ne diront pas qu’ils ne connaissaient pas car nul n’est sensé ignorer la loi.                                                                                                              Flo Flo de Sally

Réactions :

Sa Majesté Edimo Bilé Ferdinand, (chef du village Bonebong, Canton Akwa).            Je retiens qu’il est très normal aujourd’hui que la ville soit structurée. Nous devons tous accompagner le maire de la ville pour qu’il n’y ait plus de constructions anarchiques et en plus, il faut avoir un plan d’urbanisme avant de construire. Nous allons donc restituer tout ce que nous avons appris à nos populations. Mme Michèle Ndome Moukoko, (3e Adjointe au Maire de la ville de Douala)

Mme Michele Ndome Moukoko  Nous voulons à travers ces journées portes ouvertes, que les populations prennent connaissance du guichet unique qui existe depuis plus de deux ans et demi. Qu’elles comprennent de quoi il est question, quelle est l’importance du guichet unique et bien évidemment ça permettrait de les accompagner dans le processus de construction de notre ville. Il est aussi question de vulgariser les actes administratifs d’urbanisme délivrés par le guichet unique.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,281FansLike
3,913FollowersFollow
22,000SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles