Free Porn
xbporn
5.5 C
New York
vendredi, novembre 15, 2024

Buy now

spot_img

Douala /Cameroun : Culte de consécration pastorale de réconciliation de l’EEC

L’événement a eu lieu le 24 juillet dernier sur la place de fêtes de la Besseké dans l’arrondissement de Douala 1er.

Tout a commencé très tôt le matin, dès 6H avec le rassemblement des fidèles venus des quatre coins du Cameroun et même de la diaspora. Le gouverneur de la région du Littoral Samuel Ivaha Diboua, invité spécial prend place à la tribune où se trouvent déjà d’autres autorités à l’instar du Sénateur Siffried Étamé Massoma, Henriette Mbatchou, membre    du bureau national de transition de l’EEC et bien d’autres. Les processions d’arrivée des pasteurs proposants des promotions 2014, 2015 et 2016 marquent un moment tout à fait particulier avec des mouvements de liesse. Normal ce sont eux, ces pasteurs proposants qui sont à l’honneur. Ils vont bientôt revêtir leur tunique ou mieux leur toge noire qui leur donne le droit d’être appelé Pasteur au sein de l’Eglise Évangélique du Cameroun (EEC). Ils sont au total 126 pasteurs venus de toutes les paroisses du Cameroun. La procession d’entrée des officiants du culte solennel est assurée des mains de maître par la très grande Chorale Mey Kam. Le culte commence à 11H. La première partie animée par le pasteur Makon Ma Ngué Pierre est constituée de: salutation, l’adoration, prière, déclaration de pardon et loi de Dieu.

La deuxième partie par le Pasteur Dr Mbouté Madeleine chargée de la prière d’illumination, la lecture biblique par le Pasteur Dué Samuel, la  prédication et la confession de foi par le Pasteur Ngantchang Laurand. De la prédication de ce dernier tirée des livres de Genèse 18: 20 – 32 et Luc 11:1-13 l’on retient que l’humanité doit développer une relation profonde avec Dieu, le chef de toute mission sur Terre. Devant Dieu, nous devons reconnaître que nous ne sommes rien et si nous le sommes c’est par pure grâce ! La prière est donc essentielle et demeure la seule voie de conversation de l’Homme avec Dieu. l’Eglise Évangélique du Cameroun qui a connu une crise post- électorale après le Synode Général de Ngaoundéré en Avril 2017 tente à travers ce culte de consécration d’amorcer sa réconciliation a martelé l’illustre prédicateur du jour. La troisième partie du culte marque le clou de la cérémonie avec la consécration des pasteurs proposants au titre de pasteur. C’est les pasteurs  Priso  Moungolè Richard et Ngueté Philippe qui ont la charge de conduire la liturgie de consécration. C’est un instant assez solennel empreint de youyou, de joie et d’allégresse pour les familles venues nombreuses accueillir et encourager leurs nouveaux pasteurs!  Les nouveaux pasteurs portent leur robe entouré des anciens dans un rituel purement secret. Ils promettent de servir et non asservir le peuple de Dieu et demeurer dans l’amour sans se lasser. Ils sont au total 126 pasteurs portés en triomphe par leurs ouailles venus de part et d’autre. Tout se passe dans les règles de l’art et dame pluie qui commémore sa saison s’est excusée et n’a interrompu ni dérangé aucune articulation de ce culte qui s’est achevée dans de très bonnes conditions avec l’exhortation et la bénédiction finale non sans passer par la collecte,  le message de l’Eglise et la prière d’intercession. Avec ce culte solennel de consécration pastorale de réconciliation, le bureau de transition de l’EEC gagne de bons points dans sa délicate mission de  conduire cette église à une paix définitive.                                                                                    Flo Flo de Sally

           Réaction:                                                                                                                                                               Revérend Pasteur  Julio Kepdo ( nouveau Pasteur consacré )

Je suis très ému et je rends grâce à Dieu qui m’a appelé  en ce jour pour restaurer et épanouir ses enfants pour le projet glorieux qu’il a pour eux. Nous avons pour ambition de changer les données et que nous allons apporter le règne de Dieu dans notre saison. Notre profession de foi c’est établir notre ministère sous le régime de la libération et de la  restauration du peuple de Dieu. Le temps vient et Dieu nous donne l’occasion pour restaurer son peuple, sa gloire ternie au sein de l’église et dans la société.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,281FansLike
3,913FollowersFollow
22,100SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles