Free Porn
xbporn
23.2 C
New York
vendredi, septembre 27, 2024

Buy now

spot_img

Simplis Soh aux commandes de l’équipe nationale A prime

Ancien entraîneur principal de la Panthère Sportive du Ndé Sa, Simplis Magloire Soh, vient de connaitre une nouvelle promotion.
En qualité de directeur technique régional du Nord-Ouest de la Fécafoot, il aime à se faire appeler « The Special One ». Il remplace Alioum Saidou au poste d’entraineur sélectionneur de l’équipe nationale de football, les Lions indomptables A Prime. Soh Simplis a un objectif clair. Il s’agit pour le nouvel entraineur des Lions A prime de qualifier le Cameroun pour la huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), co-organisé par le Kenya et l’Ouganda. C’est un défi qu’il est prêt à relever, fort de ses 15 ans d’expérience ayant été à la tête de 11 clubs. En effet, il a été désigné le 02 juillet dernier par le comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football-Fecafoot-, comme patron de l’encadrement technique de l’équipe nationale A prime. Tout en adressant ses remerciements au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, l’entraineur promu a déjà la tête au travail, comme toujours. Son bilinguisme, sa parfaite maitrise des championnats nationaux de football, Mtn Elite One et Mtn Elite Two, constituent des atouts à mettre à son actif. Tout comme sa capacité à communiquer avec les joueurs. Le flegme et la créativité débridée de Simplis Soh l’aideront à bien mener cette nouvelle mission hautement importante. Il cumule les qualités d’un bon entraineur de football. Savoir être proche de ses joueurs pour mieux les faire progresser. Pour lui, il est constant que le bon entraineur doit respecter la progressivité, la spécificité de ses joueurs. Il doit pouvoir construire un système collectif. En connaissant précisément les qualités et défauts du footballeur, l’entraineur doit orienter l’entrainement afin de le faire progresser individuellement tout comme en équipe. Le style de Simplis Soh rappelle que l’on a toujours le souvenir d’un bon enseignant qui a su transmettre son savoir tout en captivant l’attention de ses élèves. Ses méthodes de travail font remarquer que l’entraineur sportif est une personne avec qui l’on partage la même passion pour le sport et le même objectif de progresser. Ainsi, l’entraineur doit apprendre à connaitre ses sportifs lesquelles doivent apprendre à l’écouter. Il est affirmatif : l’une des clés d’un apprentissage réussi réside en une bonne connaissance des footballeurs qu’il entraine. Il doit tout d’abord savoir personnaliser l’entraînement comme l’ensemble de la préparation et il a besoin pour cela de bien connaître le passé sportif du footballeur ainsi que son potentiel phy¬sique, ses éventuels problèmes médicaux, sa situation de famille et ses obliga¬tions professionnelles. Lorsque Simplis Soh est en activité, on remarque que l’exercice n’est pas simple car le football est un sport d’équipe fait d’individualités qu’il faut faire progresser.
Savoir écouter les joueurs
Pour Simplis Soh, la communication est la pierre angulaire permettant à chacun de trouver sa place. « Nous avons tous une façon différente de communiquer, certains sportifs sont très extravertis d’autres parlent peu et tous peuvent avoir des choses à dire. L’entraineur doit savoir écouter ses joueurs et décrypter les messages afin de trouver une réponse adaptée en toute circonstance », observe-t-il. Cette option implique pour l’entraineur de parvenir à nouer des liens de confiance avec les personnes qui courent sous sa direction. S’adresser à l’équipe pour faire passer un message individuel est souvent très efficace. Simpis Soh affiche parfaitement le côté « humain » de l’entraineur marqué par la proximité d’avec les joueurs, ce qui permet de faire passer des messages et de remotiver les footballeurs. C’est une évidence, pour lui, un entraineur doit maitriser l’ensemble des techniques d’entrainement et de jeu. Il doit les enseigner à son équipe afin qu’elle les intègre au point qu’une réponse à une circonstance donnée soit naturelle et automatique.                                                                   L’ascension fulgurante de Soh Simplis:
2022: Finaliste de la Coupe du Cameroun avec PWD (entraîneur adjoint)
2023: Vainqueur du championnat Jeunes avec la sélection du Nord-Ouest
2022-2023: Vainqueur de la Ligue Régionale du Nord-Ouest avec Bafmeng United
2022-2023: Promu en Élite Two avec Bafmeng United
2023-2024: Promu en Élite One avec Panthère du Nde

                                                             Stéphane Mba

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,281FansLike
3,913FollowersFollow
22,000SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles