Lesdites conventions ont été signées le 6 août dernier.
Le Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN) a été créé en 2011, sous la tutelle technique du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire. Il a pour mission, la mise en œuvre de la politique gouvernementale d’appui à la mise à niveau et à la restructuration des entreprises industrielles au Cameroun. C’est dans le cadre de ses attributions, que cette institution a signé le jeudi 6 août 2020, une convention de partenariat avec 18 entreprises camerounaises.
«Chantal Elombat Mbedey, directrice du BMN, a expliqué que son bureau a élaboré et mis à jour les plans des entreprises qui sollicitent leurs services. Elle a déclaré que la signature de la convention ouvrirait la voie aux différents partenaires pour qu’ils comprennent et respectent leurs termes du contrat. Elle a dit que le bureau dont elle a la charge a reçu plus de 500 entreprises pour la mise à niveau et après études et observations, seules 18 étaient qualifiées pour la convention», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune.
Tabot George Eko, directeur général de Jerry Co.LTD, une des entreprises signataires de la convention sus-évoquée basée à Buea, ne regrette pas d’avoir pris la décision de solliciter l’expertise du Bureau de mise à niveau des entreprises. Car selon lui, son entreprise sortira de ce processus nantie de son certificat Isso «qui est nécessaire pour sa mise à niveau».
cameroon-info.net