Free Porn
xbporn
22.4 C
New York
vendredi, septembre 27, 2024

Buy now

spot_img

Cameroun: Littoral Douala Campagne de formation et Renforcement des capacités des comités d’hygiène et salubrité dans le cadre du projet d’amélioration du cadre de vie des populations des quartiers sous équipés ou mal desservis.

Ladite campagne s’est tenue du 29 au 30 juin derniers à la Chefferie Mbanya dans la localité de Douala 5e.

L’initiative était celle de la Communauté Urbaine de Douala et ses différents partenaires entre autres: l’Agence Française de Développement (AFD), Louis Berger  International Company, Sogea Satom et Green Services & Consulting. Il a été surtout question de former les chefs de quartier, les chefs de bloc, bref les leaders communautaires à la base sur les thèmes : gestion des déchets, potabilisation de l’eau et prévention du paludisme. Il convient de rappeler que cette mission intervient dans le cadre de l’exécution des travaux d’amélioration du cadre de vie des populations des quartiers sous équipés ou mal desservis de la ville de Douala, phase 2:  aménagement et équipements socio-collectifs.  En effet, la communauté urbaine de Douala ambitionne de redynamiser les comités d’hygiène et salubrité dans les quartiers qui abritent le projet à travers les formations afin de renforcer leurs capacités organisationnelles et leurs connaissances, et de satisfaire aux mesures d’accompagnement du projet. Il s’agit également de lutter contre l’insalubrité dans ces localités. C’est donc ainsi que les experts de GSC sont descendus sur le terrain pour former, sensibiliser les comités d’hygiène et salubrité sur la gestion des déchets, la potabilisation de l’eau et la prévention du paludisme. Accentuer l’appropriation des équipements réalisés dans les quartiers cibles et promouvoir les comportements sains pour garantir la santé de tous et coacher les comités d’hygiène et salubrité. Ces leaders communautaires sont chargés à leur tour d’aller restituer  tout ce qu’ils ont appris auprès de leurs populations. On espère que toutes ces connaissances acquises seront mises en pratique pour le bien-être de tous                                                                                                   FloFlo De Sally

Réaction :

FaBrice NgodjoTayo, Ingénieur eau et assainissement, formateur                                                                           La formation que nous faisons est orientée vers les responsables des comités d’hygiène et de salubrité, comités de quartier et leaders communautaires, soit 10 responsables à former par quartier.   Ils sont formés sur les différents thématiques prévues par la campagne et pourront à leur tour toucher leurs membres et la population de leur zone respective, bénéficiaires in directs du projet.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,281FansLike
3,913FollowersFollow
22,000SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles