C’était le 03 Septembre dernier, où plus de 300 élèves méritants ont reçu des bourses et les fournitures scolaires.
L’événement très grandiose et couru avait pour cadre, la cour de récréation de cet illustre établissement. C’était en présence du Sous-préfet de Douala 5e, le promoteur du collège Laval, Mr André Sandjong, les cadres du Secrétariat régional du littoral à l’éducation privée, les parents et le public tout court venus vivre la cérémonie. Comme chaque année de nombreuses universités privées n’ont pas manqué le rendez-vous. Elles ont dressé des stands pour accueillir les nouveaux lauréats notamment ceux du Bac et Advanced Level en vue de les orienter vers les différentes filières de formation qu’elles offrent. En effet, le collège bilingue Laval est un établissement d’enseignements secondaires bilingue, général, premier et second cycle situé à côté de la Paroisse Catholique Sainte Monique de Cité Makèpè Douala au Cameroun.
Sous décision de création par arrêté :
Nº 9197/07/SG/DESG/SDSPEG/SGEPESG du 10/12/07 et Décision d’ouverture par arrêté Nº 19/10/MINESEC/SG/DESG/SDSEPEG/SGEPESG du 15/01/2010.
Depuis sa création et sa mise en fonction, le collège Laval a très vite mis les petits plats dans les grands en vue de donner à la jeunesse camerounaise le meilleur de l’éducation et de la formation scolaire. S’appuyant sur la discipline et la rigueur dans le travail, le collège bilingue Laval en très peu de temps s’est taillé une place de choix dans l’univers restreint des meilleurs établissements scolaires du Cameroun. Le collège se signale par ses 100% réalisés aux différents examens. Il amoncelle des diplômes d’excellence académique offerts par l’Office National de Baccalauréat du Cameroun. La remise des parchemins et L’excellence scolaire du 03 septembre dernier entraient en droite ligne dans l’encadrement et l’encouragement des élèves à toujours exceller. C’est ainsi que plus de 300 élèves de cet établissement ont reçu des paquets minimums composés de cahiers, stylos, crayons, règles, gommes, trousses, sacs etc, des parchemins et des bourses de 50 000 francs CFA à chaque élève admis au Bac ou Advanced Level avec une mention honorable. Les trois meilleurs élèves dans toutes les matières ont aussi été primés en ce qui concerne les classes d’examens. Il est à noter que les élèves des classes intermédiaires avaient déjà reçu leurs primes et diverses fournitures lors de la remise des bulletins de notes de fin d’année scolaire. Le Sous-préfet qui présidait ladite cérémonie a salué le travail d’excellence accompli par le promoteur, le corps professoral et le staff administratif de Laval avant de les exhorter à aller de l’avant. La rentrée académique 2022/2023 a bel et bien démarré au Collège Bilingue Laval le 05 septembre 2022. Flaubert Salla à Douala
Réactions :
Simo Delma (élève bénéficiaire)
Je suis très émue et très contente d’avoir été parmi les lauréats de cette fête de l’excellence. J’ai obtenu mon Bac cette année et je remercie le promoteur et tous mes professeurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que je parvienne à la réussite. Il faut dire qu’à Laval, il y’a la discipline et le travail. C’est cela qui donne les bons résultats.
Qui est Monsieur André Sandjong ? C’est en effet, le promoteur du Collège Bilingue Laval de Makèpè Douala et du prestigieux Complexe Scolaire École et Collège privé Bilingue La Cadenelle situé derrière le Lycée de la Cité des Palmiers à Douala C’est un manager camerounais, passionné par l’enseignement. Un véritable Chevalier des palmes académiques de naissance. Maître du CM2 et Directeur de sa propre école avant de devenir Fondateur du Collège Bilingue La Cadenelle et du Collège Bilingue Laval, il faut être un leader né pour réaliser un tel exploit. Mr. André Sandjong a toujours pensé que pour que le Cameroun voire l’Afrique se développe, il faut éduquer et former la jeunesse afin qu’elle rêve grand. Aujourd’hui on peut dire que ce rêve est une réalité quand on sait que l’homme est à la tête de plusieurs établissements scolaires qui se distinguent par d’excellents résultats au fil des années. Que se soit Les Collèges Laval et Cadenelle et l’Ecole Cadenelle, tout le monde sait que ce sont des établissements de référence au Cameroun et même dans la sous région Afrique Centrale puisqu’ils sont d’ailleurs de plus en plus sollicités par les pays voisins du Cameroun.