Free Porn
xbporn
23.2 C
New York
vendredi, septembre 27, 2024

Buy now

spot_img

Ouest : Emmanuel Nzété entame une tournée de supervision des opérations de révision des inscriptions sur les listes électorales dans le Noun et la Mifi.

Le Chef de délégation permanente régionale du comité central du RDPC à l’ouest est ainsi descendu sur le terrain et la résolution forte c’est d’intensifier les inscriptions sur les listes électorales.

Cette tournée régionale qui constitue la première étape concernait le département du Noun dont le rendez-vous était fixé à10 H et celui de la Mifi prévu à 13H. Tout a commencé le 17 février dernier à l’heure indiquée où toutes les sections RDPC du Noun regroupées sont venues accueillir à l’entrée de la ville de Foumban leur patron politique régional, Emmanuel Nzété. Une réunion de concertation s’en est suivie à la maison du parti de Foumban. De retour à Bafoussam, c’est la Maison du parti qui a servi de cadre de concertation pour les sections RDPC de la Mifi. Que ce soit dans le Noun ou dans la Mifi, le but d’Emmanuel Nzété était d’évaluer ou mieux de toucher du doigt le niveau d’inscriptions des militants du RDPC sur les listes électorales et trouver une stratégie d’ensemble pour les booster. Lors des échanges l’on a remarqué que les problèmes du Noun et de la Mifi sont pratiquement les mêmes à savoir : la méconnaissance du département (on ne connait pas les limites du département encore moins l’effectif des militants et militantes), la fragilité des militants (ils peuvent changer d’avis à tout moment faute de culture politique) et le sempiternel problème de manque de ressources financières malgré les appuis et encadrement de certaines élites. Parlant de la situation sur le terrain politique, le constat est que plusieurs partis politiques se discutent la scène d’où la nécessité d’établir une fiche technique ou mieux un tableau de la concurrence politique et de trouver le plus rapidement possible une stratégie de mobilisation pour les inscriptions sur les listes électorales. Après avoir écouté les uns et les autres, Emmanuel Nzété a préconisé le dialogue et la pédagogie comme méthode pour booster les inscriptions sur les listes électorales et surtout que les informations doivent circuler au sein du parti du haut vers le bas et vice-versa. Les résolutions fortes au sortir de cette première étape sont notamment la redynamisation des organes de base et l’intensification des inscriptions des militants et militantes du RDPC sur les listes électorales. Les prochaines tournées du Chef de Délégation Permanente régionale du Comité Central du RDPC à l’Ouest sont prévues pour le 04 Mars 2024 avec une descente dans les Bamboutos à 10H et dans la Menoua à 13H, le 11 Mars 2024 dans le Koung-khi à 10H et à 13 H dans les Hauts Plateaux et enfin le 16 Mars 2024 dans le Haut-Nkam à 10H et dans le Ndé à partir de 13H.

 

Stéphane Mba

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,281FansLike
3,913FollowersFollow
22,000SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles